Liberty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les macros

Aller en bas

Les macros Empty Les macros

Message par Scary-chin Mer 11 Mai - 22:04

Alors je suis loin d'être bon en informatique mais je fait quelques macro avec ce que j'ai trouver sur internet et j'ai adapter pour dofus. n’hésitez pas a me proposer des codes plus optimiser ou des nouvelles macro possible :p


Attention ce sont des macros donc tout est effectués en avant plan. si vous cliquer n’importe ou ou lancer d'autre logiciel cela modifiera les effets de la macro :p

c'est principalement pour les teams puisque le monocompte n'as a mon sens pas besoin de pouvoir faire les choses vites ou des choses trop répétitives a faire.

toutes mes macro sont codées en AHK(Auto HotKeys) un langage de très haut niveau (ça veut dire c'est bien plus prés de l'anglais que du binaire c'est donc plus simple a utiliser mais aussi plus limités qu'un langage de plus bas niveau tel le C) crées spécialement pour ça

Pour moi le premier point "chiant" en team c'est en combat devoir faire "alt échap" pour changer vite de compte alors qu'on a les doigts sur le clavier pour spammer les sorts.

autre conseil installer taskbartweaker ca permet de réarranger l’ordre d'ini sans avoir besoin de déco les persos

donc j'ai créer une macro pour ça que j'ai mis sur le bouton latéral de ma souris(celui pour faire back sur ton navigateur)

XButton1::
send !{ESC}
return

voila le code
donc la première ligne c'est le nom du bouton (XButton1 ou XButton2 pour forward et back sur la souris apres je conseil de faire des tests on sais jamais)

les "::" sont le début du code éxécuter en cas d'appuis sur ce bouton

ensuite vient "send " qui dit que tout ce qui se trouve sur la ligne va être exécuter par le clavier instantanément(en 1/(2.5*10^9)s si t'as un proco 2.5GHz quoi) sur la même ligne après c'est le code de "altéchap"
et le return marque la fin du bloc exécuter sur le bouton

si vous avez besoin d’exécuter plusieurs fois une macro vous pouvez aussi mettre une boucle for autour j'vous laisse aller chercher la syntaxe tous seuls:p






2éme macro beaucoup plus lourde a écrire et plus compliquées connecter 1 certains nombres de comptes dans un certain ordre juste en appuyant sur une touche:

première chose on peut exécuter un programme avec la commande run
donc aller chercher l'emplacement de stockage de l'updater (clique droit sur le raccourci bureau ouvrir l'emplacement du fichier. clique droit sur le launcher "propriétés" emplacement du fichier vous faite une copier coller vous rajouter  /dofus.exe )

donc
SetKeyDelay, 40
###cette ligne sera expliquée plus tard


run C:.................................../dofus.exe
sleep 5000

####le sleep est une pause qui laissera le temps a l'updater de charger le chiffre derrière est un
####temps en ms

send ^5

#### envoie ctrl5 (raccourcis pour ouvrir 5 comptes)

sleep 15000

#### on attend 15 secondes que les 5 fenêtres aient charger (j'ai tester sur mon ordi 2/3 fois pour
#### déterminer le temps a attendre

send 't
sleep 20
send "nomdecompte"
sleep 20
send `t
sleep 20
send "mot de passe"

#### voila un bloc a mettre et a remplir pour chaque persos send 't   envoie une tabulation pour
#### sélectionner le champ du nom de compte on met ensuite une pause de 20 ms car la tabulation
#### est codé bizarrement et si on envoie d'autre code touche immédiatement après ça peut créer
#### des conflits et écrire un peut n’importe quoi
#### on écrit le nom de compte avec le send (remplacer par le nom de compte de votre persos a co)
#### une autre tabulation pour aller dans le champ du mot de passe
#### puis la pause a cause de la tabulation
#### le setKeyDelay écrit plus haut met des pauses (ici 40ms) entre chaque appuis sur une touche
#### pour que en cas de ptit coup de lagg le programme s’exécute sans erreurs les 40ms ont été
#### mis pour mon ordi après quelques test a vous de trouver le bon compromis entre rapidités et
#### fiabilités

sleep 350
send !{ESC}

#### une pause avant le changement de fenêtre car les fenêtre chargent dans l'ordre inverse de
#### l'ouverture avec cette macro

#### puis on remet le bloc du dessus qui co un persos en mettant le nomdecompte/mot de passe
####adapté

voila fin de cette macro


mais vous me direz il n'y a pas de bouton pour lancer le programme d'écrit.


c'est normal pour pouvoir gerrer plusieurs macro de connections de compte il semble plus éfficace de les écrire dans des fichiers différent et de ensuite avoir un fichier avec toute les macro de référencées dedans

#r::
run C:\Users\.............................\Documents\macro dofus\reine.ahk
Return

voila le code dans le programme général qui me permet de lancer mes comptes pour aller faire une reine (touche windows r)

il est long et chiant de devoir aller chercher le fichier a chaque démarrage c'est pourquoi il est efficace de le lancer au démarrage (20Mo de ram ca a jamais ralentit un ordi :p)

pour ce faire il faut afficher les dossiers cachés puis créer un raccourci a démarrage dans le bureau et y mettre un raccourcis du fichier .ahk recensant les différentes macros aller cherchez sur internet pour faire ca si vous ne savez pas faire puisque ca change a chaque versions de windows.



Chin-oie
Scary-chin
Scary-chin
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum